MASTERING PROFESSIONNEL

Le mastering professionnel est la dernière étape de production audio avant la distribution finale d’un enregistrement. C’est le processus qui consiste à préparer la musique ou le contenu audio pour une diffusion sur différents supports de lecture tels que : CD, vinyle, plateformes de streaming ou radio.

mastering professionnel

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU MASTERING

Le mastering peut inclure plusieurs processus tels que l’égalisation, la gestion des fréquences basses, la compression, la limitation et le traitement de l’image stéréo. Le but est d’apporter une dernière touche de finition sur le mix sans le dénaturer et de donner une cohérence sonore globale à un album ou un projet audio, en s’assurant que chaque piste soit équilibrée et adaptée aux différents supports de diffusion.

Le studio MONMIX est en mesure de vous proposer un service de mastering professionnel pour vos projets. Cependant, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas un studio spécialisé dans ce domaine. Nous considérons qu’être ingénieur du son en mastering est un métier à part entière et que cette activité exige des investissements importants en périphériques hardware transparents ainsi qu’en acoustique de pièce. 
Si vous souhaitez un mastering réalisé par un expert, nous sommes en mesure de lui envoyer les fichiers audio prêts à être masterisés.

VOICI UN APERÇU DES TITRES ENREGISTRÉS ET MASTERISÉS AU STUDIO

CONTACT

2 + 12 =